Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Signification du nom "MEZUI"?

+6
Evindi Mot
Minsili mi Ngoan Ewondo
TÄRE EVIVI NGUEMA
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
adzidzon
Gaboma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Masculin Nombre de messages : 677

Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du nom "MEZUI"?   Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:28

si çà vient des anciens cela doit certainement être Ongom comme une bonne noisette. Ben a nyamoro, poursuis ton investigation, çà doit être une bonne piste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ANDEME Paule Désirée

MessageSujet: signification du mot ANDEME : plume d'honneur    Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 21:19

adzidzon a écrit:
OLLOMO ELLA MON'EFFACK a écrit:
très drole!!!! si tu va chercher MEZUI tu ne trouveras pas puisque c'est l'hortographe administrative qui a conduit à une telle graphie. il s'agit en réalité de MEDJING ''les bananes douces''. tu es de Bitam, tu pourras eller vérifier.
de même ANDEME vient de NDEM ''le rêve'' et OLLOMO du verbe alôm ''envoyer'' autrement dit c'est ''celui qui a été envoyé''. Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 Glupek2
Akiba a moadzang Ollomo Ella Mon'Effack pour ces explications interessantes. Very Happy heureusement que tu nous as été "envoyé" cheers !!!!
Ening dzam

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Signification du nom "MEZUI"?   Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 EmptySam 10 Juil - 17:25

Svp, pourrai-je savoir ce que signifie ADA,ou ADè en fang okak? En suivant le raisonnement de certains, je traduirai ada ou adè par ''faire monter''. Je dirai par exemple: '' me va ada mi mbaga mi bè me twa''- J'ai fait monter deux valises dans la voiture.
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Signification du nom "MEZUI"?   Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 10:13

Ening dzam a écrit:
Svp, pourrai-je savoir ce que signifie ADA,ou ADè en fang okak? En suivant le raisonnement de certains, je traduirai ada ou adè par ''faire monter''. Je dirai par exemple: '' me va ada mi mbaga mi bè me twa''- J'ai fait monter deux valises dans la voiture.
C'est certainement de ce coté que l'on trouve la meilleure signification.
Il y a aussi:
A dä= faire traverser.
Exemple:
a dä ochiñ= faire traverser un cours d'eau.
a dä biang ou a dä mvòn...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signification du nom "MEZUI"?   Signification du nom "MEZUI"? - Page 2 Empty

Signification du nom "MEZUI"?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2