Forum Be-fang@beti.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver des CD de MVETT

Aller en bas 
+5
TÄRE EVIVI NGUEMA
adzidzon
emone mema
miéhdzâ
Minsili mi Ngoan Ewondo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 21 Déc - 2:37

A chaque semaine son clip, en ce moment je repasse en boucle le morceau "Essuk Olun" et une question : où peut-on trouver (sur le net ou ailleurs) des K7, CD de ce genre (s'il en existe)? Même si c'est au pays, si quelqu'un en connaît, je suis prête à voir avec lui pour expédition.

ma ve minan Ngan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 21 Déc - 2:43

la suite des Mi nsili Question

Le Mvett est un rythme spécifique ? (comme le Bikutsi ou l’Ozila) Un genre musical à part entière?

Il désigne plutôt l’instrument en lui-même ou simplement le nom donné aux épopées Fang-Beti ?

L’auteur sur le site a pour nom d’artiste « Mvett » ou c’est juste par commodité ? Et que veut dire « Essuk » ? (Olun, je sais). Lol que de questions mais Akiba e mbot ba ye me yalne Trouver des CD de MVETT 403457
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyJeu 13 Mar - 11:52

Mbolo.
Je viens à peine de voir ton post.
plusieurs de tes questions trouveront des réponses dans cet article de Adzidzon:
http://monefang.com/mvett.html
Ou ce autre de Bingono:
http://bingono.com/mvet.html
Je peux donc résumer que le mvett désigne à la fois l'instrument, le genre artistique, ainsi que le récit. On précise parfois en parlant de "n'lang mvett".
Je terminerai en disant que le mvett est un ingénieux condensé du paysage artistique fang. Tous les rythmes originels fang viennent de lui. Le mode de pensée et toute la psychologie du fang s'y retrouve. La philosophie fang, l'ésotérisme fang, la sagesse fang...

A l'heure actuelle, le lieu d'approvisionement le plus sûr, ce sont les archives sonores de certaines stations de radios. (LBV, Malabo, YDE)

Pour finir, je t'invite à écouter le morceau 4 de la rubrique mvett ici
http://bingono.com/mediatheque.html
Dis m'en des nouvelles!
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyJeu 13 Mar - 18:18

Pour toi, et pour tous les...fans de mvett, admirez les accrobaties oratoires de l'artiste dans cet extrait:
http://bingono.com/mediatheque.html
Conteur: Mvomo Eko. Morceau 4 de la rubrique mvett.
Séquence: de 12:29 à 14:19

Les Ekang arrivèrent au cor de garde
Ils y entrèrent avec fracas (à ndãannn !!!)
S’assirent sur le lit avec brutalité (à gbbrrrrmmm !!!)
Le lit bascula avec les occupants (à ndèèghlè !!!)
Et retomba (à kppwèmgbèmm !!!)
Ils s’adossèrent au mur (à nnëëëk !!!)
La gloire apparut (à miooong !!!)
Les « beti » fusillèrent du regard l’assistance (à zzooong !!!)
Ils demandèrent : « Qui est Aloum-Ndong-Minkô ?)
On leur dit : « L’ami, si vous voulez voir Aloum-Ndong-Minkô,
Voilà son habitation, perché là-haut ».
Ãnïniiñ !!! Tout ceci énerva Ze-Medang.
Il demanda qu’on le fasse venir
« TOUT DE SUITE/SUR PLACE !
ET SANS DELAIS/ET VITE !
Que je je lui dise deux mots » !
Averti, Aloum-Ndong-Minkô fit son entrée !
Ze-Medang dit à Aloum-Ndong-Minkô :
« Eh ! l’ami ! Pourquoi as-tu saboté des noces
Placées sous le patronnage de Akôma-Mba ?
Tu veux un conseil ? Commence à réunir
Tout ce qui était prévu pour ces festivités :
Moutons, zébus, éléphants…
Tout ce qu’avait réuni Engòng-Ella pour les noces
En l’honneur de Akôme-Mba.
Puis, joins-toi à la caravane avec brebis, canards et coqs…
Pour te rendre au Pays Des Ekang, et te présenter
Devant les descendants d’Evini bã Owono…
Ainsi, pendant que la contrée grouillera
De toutes ces victuailles que tu auras apportées ,
Tu pourras t’expliquer sur le sort que tu as infligé
A Engòng-Ella de la tribut des Yemissem !
[Alors, cet Homme-Crocodile pris la parole et dit :
« Ecoute, l’ami… Mes petits…Seriez-vous de ces gens
Qui papillonnent ci et là sans but ni discernement ?
Savez-vous à qui vous avez affaire ?
Moi Aloum-Ndong-Minkô, la terreur de Mvog-olông-nkàloua…
« Poil-à-la molaire », « Rivière-à-cascades »… !!!.

Si vous avez appris qu’on prélève du caoutchouc sur des lianes,
Ce n’est pas sur les lianes des hautes cîmes !
……………………............Que certains animaux répondent aux appels
Ce n’est pas l’Olong !
……………………............Que des oiseaux font des parades d’alarme,
Ce ne sont point des pigeons !
……………………............Que des ponts traversent des cours d’eau,
Ce n’est jamais la mer !
La fouisseuse ne déterrera jamais des boutures de canne à sucre
Ni des plants de bananiers, ou d’igname.
Elle ne creusera que pour des grains de courge ou d’arachide.
C’est vrai que les pics perforent des troncs d’arbres,
Mais ce ne sera jamais l’Ebène ni l’Ozigo ;
Ils s’attaquent aux Kôssâ et aux Abangak !
Si vous avez coutume de vous payer la tête de certains dans la contrée,
Moi, Aloum-Ndong-Minkô, je ne suis pas de ceux-là !


Dernière édition par miéhdzâ le Mar 1 Avr - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emone mema

emone mema


Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyJeu 13 Mar - 23:07

J'aimerais bien écouter le mvett mais je n'ai jamais pu écouter la musique sur le site du frère Bingono. C'est juste la vidéo en bas de la page qui se met automatiquement en marche mais j'ai beau cliqué sur les morceau il ne se passe rien. Si quelqu'un peut me dire comment faire ce serait sympa.
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 14 Mar - 1:28

miéhdzâ a écrit:
...
A miéhdzâ Akiba abui Trouver des CD de MVETT Oklasky je vais suivre tout ça, ma yi wa kat mon retour après.
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 14 Mar - 1:33

emone mema a écrit:
J'aimerais bien écouter le mvett mais je n'ai jamais pu écouter la musique sur le site du frère Bingono. C'est juste la vidéo en bas de la page qui se met automatiquement en marche mais j'ai beau cliqué sur les morceau il ne se passe rien. Si quelqu'un peut me dire comment faire ce serait sympa.
Akiba!
Mbembe nguogè emone mema. Au début j'avais aussi du mal mais après ça a été. A su vidéo, en général je clique une ou 2 fois sur l bton droit de la souris, puis sur "lecture/pause" ou "aarêter" et la vidéo s'arrête. Après je fais un clic gauche sur le titre de la chanson qui m'intéresse. Ma firi na dzam té a ye wulu a su doé parce qu'il y a vraiment de bons morceaux dans la médiathèque du frère avec en tête ma chanson "SAKOUL" Trouver des CD de MVETT 882450
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 14 Mar - 16:44

Exact: Clic gauche sur la première vidéo; puis clic droit pour sélectionner "arrêter".
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptySam 15 Mar - 0:13

miéhdzâ a écrit:
Pour toi, et pour tous les...fans de mvett, admirez les accrobaties oratoires de l'artiste dans cet extrait:
http://bingono.com/mediatheque.html
Conteur: Mvomo Eko. Morceau 4 de la rubrique mvett.
Séquence: de 12:29 à 14:19

Ikiii a miéhdzâ, j'écoute le début du morceau et ne suis pas encore à l'extrait traduit mais okoooo, rien que les paroles, je sus Trouver des CD de MVETT Oklasky Lol, c'est si fort et réaliste que j'ai pas de mal à imaginer la scène. Hum, le Mvett akié. Abui ngan vraiment Trouver des CD de MVETT 403457

Bebela depuis que je viens ici, je commence à avoir une idée précise des talents uns et des autres : futur conférencier, futur traducteur-écrivain, cuisinière du Festi-fang, modérateur toujours calme... ma dze dzo dzam, je n'ai rien dis lol!


Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Sam 15 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptySam 15 Mar - 0:33

Je viens de tout écouter a miéhdzâ, quel talent ce monsieur Trouver des CD de MVETT Okok J'ai bcp aimé cette partie 7'58/8'48 (ce son-là là Trouver des CD de MVETT 882450 et pour ce que tu as traduit, akié, je me rends compte que sans ta traduction le sens m'échappait parce que j'ai un peu de mal avec le débit de nos chanteurs. Hum, des cours de remise à niveau de Fang s'imposent. Et que dire de cette partie, à écouter. De vrais joutes de guerriers Trouver des CD de MVETT 938154

miéhdzâ a écrit:

[Alors, cet Homme-Crocodile pris la parole et dit :
« Ecoute, l’ami… Mes petits…Seriez-vous de ces gens
Qui papillonnent ci et là sans but ni discernement ?
Savez-vous à qui vous avez affaire ?
Moi Aloum-Ndong-Minkô, la terreur de Mvog-olông-nkàloua…
« Poil-à-la molaire », « Rivière-à-cascades »… !!!.

Si vous avez appris qu’on prélève du caoutchouc sur des lianes,
Ce n’est pas sur les lianes des hautes cîmes !
……………………............Que certains animaux répondent aux appels
Ce n’est pas l’Olong !
……………………............Que des oiseaux font des parades d’alarme,
Ce ne sont point des pigeons !
……………………............Que des ponts traversent des cours d’eau,
Ce n’est jamais pas la mer !
La fouisseuse ne déterrera jamais des boutures de canne à sucre
Ni des plants de bananiers, ou d’igname.
Elle ne creusera que pour des grains de courge ou d’arachide.
C’est vrai que les pics perforent des troncs d’arbres,
Mais ce ne sera jamais l’Ebène ni l’Ozigo ;
Ils s’attaquent aux Kôssâ et aux Abangak !
Si vous avez coutume de vous payer la tête de certains dans la contrée,
Moi, Aloum-Ndong-Minkô, je ne suis pas de ceux-là ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 6 Mai - 13:38

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Je viens de tout écouter a miéhdzâ, quel talent ce monsieur Trouver des CD de MVETT Okok J'ai bcp aimé cette partie 7'58/8'48 (ce son-là là Trouver des CD de MVETT 882450 et pour ce que tu as traduit, akié, je me rends compte que sans ta traduction le sens m'échappait parce que j'ai un peu de mal avec le débit de nos chanteurs. Hum, des cours de remise à niveau de Fang s'imposent. Et que dire de cette partie, à écouter. De vrais joutes de guerriers Trouver des CD de MVETT 938154
Je suis entièrement d'accord avec toi! Les grands maîtres de mvett sont à la fois: grands visionnaires, merveilleux orateurs, talentueux musiciens, et formidables chanteurs!
Vrai aussi pour les joutes!
Akiba anen!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 6 Mai - 15:38

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
A chaque semaine son clip, en ce moment je repasse en boucle le morceau "Essuk Olun" et une question : où peut-on trouver (sur le net ou ailleurs) des K7, CD de ce genre (s'il en existe)? Même si c'est au pays, si quelqu'un en connaît, je suis prête à voir avec lui pour expédition.

ma ve minan Ngan Very Happy

Grâce à toi, je suis reparti visiter le clip Essuk Olun quej'avais oublié depuis quelques temps. Constat? Je l'écoute toujours avec le même plaisir Trouver des CD de MVETT 882450. Mais surtout, j'aime bien certaines vérités qu'énonce le chanteur, ôsswane Trouver des CD de MVETT 317926
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyJeu 8 Mai - 21:04

adzidzon a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
A chaque semaine son clip, en ce moment je repasse en boucle le morceau "Essuk Olun" et une question : où peut-on trouver (sur le net ou ailleurs) des K7, CD de ce genre (s'il en existe)? Même si c'est au pays, si quelqu'un en connaît, je suis prête à voir avec lui pour expédition.

ma ve minan Ngan Very Happy

Grâce à toi, je suis reparti visiter le clip Essuk Olun quej'avais oublié depuis quelques temps. Constat? Je l'écoute toujours avec le même plaisir Trouver des CD de MVETT 882450. Mais surtout, j'aime bien certaines vérités qu'énonce le chanteur, ôsswane Trouver des CD de MVETT 317926

Adzidzon traduis-nous alors toute la chanson s'il te plaît Smile Je ne peux tjs pas aller dessus à cause du souci avec mon ordi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyJeu 8 Mai - 21:08

J'ai une question : le MVETT était-il essentiellement une affaire d'hommes ou alors devenir un virtuose/maître dans cet art n'avait rien à voir avec le genre (sexe) de l'interessé? Sur le site de Bingono, j'ai vu parmi les grands noms des maîtres du MVETT, celui d'une femme (Bulu je crois), d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 9 Mai - 11:23

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
J'ai une question : le MVETT était-il essentiellement une affaire d'hommes ou alors devenir un virtuose/maître dans cet art n'avait rien à voir avec le genre (sexe) de l'interessé? Sur le site de Bingono, j'ai vu parmi les grands noms des maîtres du MVETT, celui d'une femme (Bulu je crois), d'où ma question.
Mbolo!
Comme tu le rappelles toi même, il y'a bien eu des femmes parmi les grands maîtres. A ce que je sache, aucune disposition ne fait du mvett une affaire exclusivement masculine. A preuve aussi, les scéances de mvett étaient, avec certaines cérémonies particulières, les rares occasions où l'opinion public fang admettait sans réserve la présence prolongée des femmes dans l'Abah. Certaines venaient même avec leur corbeilles de grains à décortiquer... en écoutant le mvett!
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 13 Mai - 0:43

miéhdzâ a écrit:
Comme tu le rappelles toi même, il y'a bien eu des femmes parmi les grands maîtres. A ce que je sache, aucune disposition ne fait du mvett une affaire exclusivement masculine. A preuve aussi, les scéances de mvett étaient, avec certaines cérémonies particulières, les rares occasions où l'opinion public fang admettait sans réserve la présence prolongée des femmes dans l'Abah. Certaines venaient même avec leur corbeilles de grains à décortiquer... en écoutant le mvett!

Ngan e miyalna miéhdzâ.
Autre question : les thèmes du Mvett sont-ils exclusivement tournés sur les épopées guerrières ou remémoration de l'histoire? Par exemple, si je prend un morceau comme SAKOUL - Elone des années 70 plutôt à classer pour moi dans le style "complainte amoureuse ( http://www.bingono.com/mediatheque.html ), est-ce que ces paroles, associées au rythme du Mvett, auraient pu être vu comme une oeuvre du Mvett à part entière?
Akiba Smile
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin
miéhdzâ


Masculin Nombre de messages : 1516
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 13 Mai - 17:03

je répondrais que tout est possible dans l'espace défini et dévolu. Dans le mvett, il y'a des choses qui ne doivent pas beaucoup bouger: la structure de l'instrument principal (mvett), le rythme de base, et les permutations successives "récit/animation". Et dans cette succession, l'animation et le chant sont considérés comme des interludes. Le plat de résistance étant bien sûr le récit. Et dans ce sens, tout chant qui aide à animer la séance est le bienvenu. Pourvu qu'il épouse le rythme de base.
Revenir en haut Aller en bas
TÄRE EVIVI NGUEMA

TÄRE EVIVI NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : Province de l'Estuaire GABON
Date d'inscription : 23/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 11 Nov - 19:22

miéhdzâ a écrit:
Mbolo.
Je viens à peine de voir ton post.
plusieurs de tes questions trouveront des réponses dans cet article de Adzidzon:
http://monefang.com/mvett.html
Ou ce autre de Bingono:
http://bingono.com/mvet.html
Je peux donc résumer que le mvett désigne à la fois l'instrument, le genre artistique, ainsi que le récit. On précise parfois en parlant de "n'lang mvett".
Je terminerai en disant que le mvett est un ingénieux condensé du paysage artistique fang. Tous les rythmes originels fang viennent de lui. Le mode de pensée et toute la psychologie du fang s'y retrouve. La philosophie fang, l'ésotérisme fang, la sagesse fang...

A l'heure actuelle, le lieu d'approvisionement le plus sûr, ce sont les archives sonores de certaines stations de radios. (LBV, Malabo, YDE)

Pour finir, je t'invite à écouter le morceau 4 de la rubrique mvett ici
http://bingono.com/mediatheque.html
Dis m'en des nouvelles!
Akiba

Il semble que le site Bingono connaisse quelques soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin
adzidzon


Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 27/06/2006

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 11 Nov - 21:42

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Il semble que le site Bingono connaisse quelques soucis ...
Malheureusement, il le semble en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 93
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 25 Nov - 6:19

moi je voulais bien écouter sakoul. J'ai fait un mail au web master de bingono. ce serait vraiment dommage de perdre cette précieuse médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
NGUEMA MBA EVIVI

NGUEMA MBA EVIVI


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Grand KOMO (komo mondah, komo kango, komo océan, Noya, Cap
Date d'inscription : 15/05/2009

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 15 Mai - 17:29

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
moi je voulais bien écouter sakoul. J'ai fait un mail au web master de bingono. ce serait vraiment dommage de perdre cette précieuse médiathèque.
Finalement que t'a répondu le webmaster ?

Minsili pourrait trouver des CD ici:

http://www.classicsonline.com/catalogue/product.aspx?pid=484575
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 15 Mai - 17:49

A Nguema ma ve w'abui ngan e lien flower ça c'est mon cadeau du week-end, vraiment merci ! Dommage que se soit le seul de ce genre, j'espère que mon exemplaire sera encore là semaine prochaine Trouver des CD de MVETT 502932
Revenir en haut Aller en bas
Ndzié'nnam'abé

Ndzié'nnam'abé


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyVen 15 Mai - 23:06

Bebelè ,j'ai écouté les extraits, c'est très intéressant.A Minsili ,partage seulement dès que tu l'as.
9a fait du bien, d'entendre cette musique
Revenir en haut Aller en bas
Minsili mi Ngoan Ewondo

Minsili mi Ngoan Ewondo


Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyMar 26 Mai - 12:31

J'ai commandé la musique, pas mal surtout un certain petit morceau "Ngoan Nnanga Ebogo (Ebanga Théophile) que j'écoute en boucle en ce moment. très nostalgique et beau Trouver des CD de MVETT 882450 mais les fichiers pèsent une tonne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NGUEMA MBA EVIVI

NGUEMA MBA EVIVI


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Grand KOMO (komo mondah, komo kango, komo océan, Noya, Cap
Date d'inscription : 15/05/2009

Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT EmptyJeu 28 Mai - 12:42

Même si Ollomo n'aime pas le Mvet en Mp3 je lui propose ce lien

http://www.ceiba.cat/epopeyas_eyimoanndong.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des CD de MVETT Empty
MessageSujet: Re: Trouver des CD de MVETT   Trouver des CD de MVETT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des CD de MVETT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier mvett
» Fenêtre sur le Mvet (III-logie de Ndong Ndoutoume)
» MVETT MUSIC AWARDS
» LE MVETT ET LES FIGURES FEMININES : ma dzeng bininga !!!
» rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: MEZIK-
Sauter vers: