| Apprendre fang | |
|
+18EVIVI NGUEMA MBA Evindi Mot NGUEMA MBA EVIVI TÄRE EVIVI NGUEMA Essonne de Mvome-Zoq mbeng Essogo ngome d'alene M jay emone mema danilex Minsili mi Ngoan Ewondo obonobibang roland abomo ngono adzidzon miéhdzâ abesso maria 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
Nombre de messages : 677 Age : 94 Localisation : Paris / Thoo-Effack / Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Apprendre fang Lun 14 Déc - 3:58 | |
| - Yves Mintsa a écrit:
- La seule façon efficace que je connaisse, pour apprendre une langue est l’immersion. Je vous conseille da passer quelques temps dans le Woleu-Ntem si vous êtes Gabonaise, ou au sud du Cameroun, si vous venez du Cameroun et vous verrez qu’au bout de quelques mois, vous ferez des remarquables progrès. Le Fang est une langue qui s’apprend difficilement sans la parler et l’entendre autour de soi.
okala!!!! c'est aussi bien valable pour le fang que pour les autres langues. il faut toujours un petit bain linguistique, même si parfois il vient compléter l'apprentissage théorique. | |
|
| |
adzidzon Admin
| Sujet: Re: Apprendre fang Lun 14 Déc - 13:38 | |
| - Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
- okala!!!! c'est aussi bien valable pour le fang que pour les autres langues. il faut toujours un petit bain linguistique, même si parfois il vient compléter l'apprentissage théorique.
Mayebe wa! - Yves Mintsa a écrit:
- La seule façon efficace que je connaisse, pour apprendre une langue est l’immersion. Je vous conseille de passer quelques temps dans le Woleu-Ntem si vous êtes Gabonaise, ou au sud du Cameroun, si vous venez du Cameroun et vous verrez qu’au bout de quelques mois, vous ferez des remarquables progrès.
Princision : Au Cameroun, le Sud n'est pas la seule region où l'on parle fang. Et au Gabon, le Woleu-Ntem n'est pas non plus la seule region où cette langue est pratiquée. | |
|
| |
miéhdzâ Admin
Nombre de messages : 1516 Localisation : Libreville Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Apprendre fang Ven 18 Déc - 14:32 | |
| - elia a écrit:
- Bonjour a tous
Mon et Ma mère son fang et moi j'ai toujours parlé le français. Je souhaiterai vraiment si possible apprendre ma langue natale et l'apprendre a mon tour a mes enfants. Je viens au près de vous je suis toute nouvelle dans ce forum . si pouvez m'aidez a réaliser ce rêve innespérer merci a tous. Elia. Noble désir en vérité! Et je crois sa réalisation tout à fait possible. Tout dépend de ton engagement et de ta disponibilité pour y parvenir. Akiba. | |
|
| |
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA
Nombre de messages : 677 Age : 94 Localisation : Paris / Thoo-Effack / Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Apprendre fang Sam 19 Déc - 1:38 | |
| pour apprendre, il faudra voir le vieux yendzok et aller à Engong pour un bain linguistique. | |
|
| |
Yves Mintsa
| Sujet: Re: Apprendre fang Sam 19 Déc - 20:11 | |
| - adzidzon a écrit:
- Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
- okala!!!! c'est aussi bien valable pour le fang que pour les autres langues. il faut toujours un petit bain linguistique, même si parfois il vient compléter l'apprentissage théorique.
Mayebe wa!
- Yves Mintsa a écrit:
- La seule façon efficace que je connaisse, pour apprendre une langue est l’immersion. Je vous conseille de passer quelques temps dans le Woleu-Ntem si vous êtes Gabonaise, ou au sud du Cameroun, si vous venez du Cameroun et vous verrez qu’au bout de quelques mois, vous ferez des remarquables progrès.
Princision : Au Cameroun, le Sud n'est pas la seule region où l'on parle fang. Et au Gabon, le Woleu-Ntem n'est pas non plus la seule region où cette langue est pratiquée. Vrai, mais l’homogénéité linguistique de ces régions en favorise le succès d’une véritable immersion qui conduirait à un apprentissage plus aisé de la langue. | |
|
| |
adzidzon Admin
| Sujet: Re: Apprendre fang Sam 19 Déc - 21:21 | |
| - Yves Mintsa a écrit:
- Vrai, mais l’homogénéité linguistique de ces régions en favorise le succès d’une véritable immersion qui conduirait à un apprentissage plus aisé de la langue.
Mayebe wa a moadzang!! W'ayem kobe!! | |
|
| |
abogo Admin
Nombre de messages : 144 Localisation : Libreville Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Apprendre fang Mer 10 Fév - 16:43 | |
| mbolo!
très spécial la première leçon de miéhadzâ!!!!
je ferai un effort pour t'apporter les références de deux petits livres pour l'apprentissage du fang. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre fang | |
| |
|
| |
| Apprendre fang | |
|